Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr

Elections Municipales 2014 : poursuivre notre action avec vous et pour vous.

Publié par NRI

Cher(e)s ami(e)s,

 

Le Parisien, dans son édition du 02 avril 2013, indiquait que je serai candidate en 2014.

En effet, j'ai à coeur de poursuivre avec l'équipe qui m'entoure mon action au service des Villepintois. Après avoir consulté tous les partis de gauche partenaires de la majorité municipale, forte d’un bilan reconnu et de la légitimité naturelle de tout maire sortant, j’ai donc pris la décision d’être de nouveau candidate aux élections municipales de mars 2014.

Le travail effectué et initié par la Municipalité depuis 2008 porte ses fruits. Ainsi, parmi d’autres, nous avons inauguré l’année dernière la première crèche multi-accueil de Villepinte. Dans le même temps, avec le soutien de la Communauté d’agglomération Terres de France, toutes les écoles étaient équipées en tableaux numériques interactifs. Cette priorité donnée à l’éducation se retrouve dans notre important programme d’investissement pour la rénovation des bâtiments scolaires ou encore l’agrandissement de l’école Vert-Galant II. Nous adoptions également au mois de juin de l’année dernière un Plan Local d’Urbanisme, parmi les plus verts de France, visant à préserver l’identité de notre ville et la qualité de son cadre de vie. Cette année, les quartiers qui souffraient de la fracture numérique bénéficieront du haut-débit internet, résultat d’un engagement résolu des élus pour aboutir sur ce dossier ; un nouveau centre de loisirs verra le jour sur le quartier des Mousseaux tandis que celui dit des Fontaines est entièrement reconstruit et agrandi ; dans le même temps, des jardins familiaux feront leur apparition sur le Clos-Montceleux. Autant de réalisations phares qui s’accompagnent d’actes forts en matière de renforcement et d’amélioration du service public – généralisation du quotient familial à toutes les activités municipales, création d’une mission handicap, ouverture d’un point d’accès au droit, création d’un service RSA-Insertion, mise en place d’un fonds de solidarité logement… – et d’une politique volontariste qui entend faire de Villepinte une ville où il fait bon vivre, ouverte à toutes et à tous, à tous les âges de la vie.

Tous ces projets sont menés dans un souci constant de concertation, avec les habitants, pleinement associés dans le cadre des conseils de quartier que nous avons créés, mais aussi avec les élus de l’opposition, représentés au sein des conseils de quartier ainsi que dans toutes les commissions communales.

Faire de Villepinte une ville moderne, humaine, solidaire et écologique, voilà ce qui motive notre engagement et c'est parce que j’ai à cœur de continuer à défendre et porter ces projets et nos convictions, animée par une dynamique de large rassemblement, que je serai candidate en 2014.

                                               Je sais pouvoir compter sur vous, vous savez pouvoir compter sur moi.

 

Bien cordialement

Nelly Roland Iriberry

Maire de Villepinte

1ère Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération Terres de France


Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)