Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Feb

"Inégalités sociales et discriminations territoriales :Quelle action pour le Conseil général de Seine-Saint-Denis ?"

Publié par NRI

Invitation importante :

 

Salle des Tilleuls, 16 av Paul Vaillant Couturier à Villepinte

lundi 14 février à 20 h

 

en présence de

François Asensi

Député de Villepinte, président de la communauté d’agglomération Terres de France (Villepinte-Sevran-Tremblay-en-France).

Catherine Peyge

Maire de Bobigny

Madani Ardjoune

Conseiller délégué aux Finances, communauté d’agglomération Terres de France

Jean-Michel Toulouse

Directeur général de l’hôpital Robert Ballanger

 

En mars prochain, je représenterai les forces de gauche et de l’écologie aux élections cantonales du département de Seine-Saint-Denis.

 

Conseillère générale sortante, je souhaite poursuivre les combats portés avec les élus de gauche en faveur de l’emploi, de l’environnement, de la santé et pour le maintien de tous les services publics en général. Cette réunion publique sur les inégalités sociales et les discriminations est l’occasion d’échanger avec vous sur des problèmes que vous rencontrez au quotidien.

 

Chômage, pénurie de logements, manque de professionnels médicaux, transports dégradés : je sais que les difficultés économiques et sociales sont nombreuses en Seine-Saint-Denis. Malgré les effets d’annonces du gouvernement, on voit que les inégalités sociales se sont creusées entre notre département et les autres territoires. La politique libérale de Nicolas Sarkozy a en effet provoqué un recul inquiétant des services publics qui fragilise considérablement la situation des plus précaires. Les habitants de Seine-Saint-Denis sont victimes de discriminations territoriales inacceptables dans l’accès à l’emploi, à la santé, aux transports et au logement.

 

Comment accepter que le taux de chômage des jeunes atteigne 40 % dans certains quartiers et que dans le même temps on réduise les effectifs du Pôle emploi ? Pourquoi la Seine-Saint-Denis a une des démographies médicales les plus faibles de France alors que les besoins de santé sont plus importants qu’ailleurs? Pourquoi les Villepintois payent leur abonnement RER 50% plus cher que les Parisiens pour un réseau beaucoup moins dense ?

 

Nous traiterons de ces questions cruciales en compagnie d’élus de terrain et de spécialistes de la politique de la ville. Le Conseil général doit être à la pointe de la lutte contre la casse sociale promue par la droite. Vous pouvez compter sur moi pour porter les valeurs d’égalité, de solidarité et de justice sociale au sein du Conseil général. 

NRI2011

 

Je compte sur votre présence

 

Nelly Roland

 

Candidate de rassemblement

des forces de gauche et de l’écologie

 

 

 -------------------------------------------------

 

Pour aider financièrement la campagne de Nelly ROLAND, libellez vos dons au nom de :
Philippe GRANDO, mandataire financier de Nelly ROLAND - 6 bis, place Jean Moulin - 93420 VILLEPINTE
Contact : 01 43 85 12 74 ou www.nellyroland.over-blog.com

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)