Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jun

L'inauguration de la première pierre de la crèche du Château d'eau

Publié par NRI  - Catégories :  #Politique sociale et santé

Avant-hier j'inaugurais la pose de la première pierre de la crèche du Château d'eau. Un grand événement pour notre ville. Voici le discours que j'ai prononcé à cette occasion.

P1020853afficheprojetcrechechateaud-eau.JPG----------------------

 

"Mesdames, Messieurs,

 

Depuis le temps que nous l’attendions, enfin ce moment est venu ! Nous voici réunis pour poser la première pierre de la première crèche de Villepinte !

 

C’était un des grands engagements de ma campagne en 2008 et nous pouvons dire aujourd'hui devant les Villepintois : Engagement tenu !

 

Cette crèche, nous en avions besoin. Le fait qu’une ville de notre importance n’en ait pas était une aberration.

 

Au Conseil général, je n’ai eu de cesse de me battre pour que notre ville soit classée en Catégorie 1 et soit reconnue comme prioritaire : cette mobilisation a porté ses fruits, nous le voyons aujourd'hui.

 

Nous avions 1.859 enfants de moins de trois ans en 2008, et sans doute autant aujourd’hui. Rien de surprenant pour notre ville qui est une des plus jeunes du département, notre département étant lui même le plus jeune de France juste après le Val d’Oise. Villepinte est, qui plus est, une ville de familles, puisque chaque ménage compte en moyenne 3,1 personnes contre 2,57 en Seine Saint Denis.

 

Cette crèche multi-accueil offrira 60 places. Cela ne répondra pas aux besoins de tous, mais c’est un début, et n’oublions pas que viendra ensuite une autre crèche, celle du Vert Galant.

 

Au total, cet investissement devrait nous coûter 3 millions d’euros, en grande partie subventionnés par le conseil général, le conseil régional et la caisse d’allocations familiales, que je remercie pour leur soutien à ce projet.

 

Je crois que nous pouvons en être fiers car il répond aux besoins des familles et créera aussi de l’emploi puisque 25 agents travailleront sur ce site.

 

P1020851tourspres-deballanger.JPGL’ouverture de cette crèche s’inscrit d’ailleurs également dans cette politique de défense du service public, garant de l’égalité républicaine, qui nous est cher. A l’heure où le gouvernement jette l’opprobre sur le service public et ses agents et contraint les finances locales, à Villepinte, nous faisons le choix de soutenir un service public efficace, moderne et responsable quant à la gestion des deniers publics.

 

Notre pays est le plus fécond d’Europe après l’Irlande, et notre département un des plus féconds du pays. Notre population croit en l’enfance et en la jeunesse. Ce n’est pas la mère de quatre enfants que je suis qui leur donnera tort !

 

A travers cet équipement, la municipalité manifeste son ambition et son engagement à construire avec et pour les Villepintois notre avenir commun !

 

Mesdames, Messieurs je vous remercie."

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)