Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Meilleurs voeux à tous les Villepintois !

Publié par NRI  - Catégories :  #Grandes orientations pour Villepinte

Villepinte_-_Hotel-de-Ville_01.jpg

Mes chers concitoyens,

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2012.

 

Cette année s'annonce porteuse de nouveautés. Au niveau national, alors que notre pays subit la crise financière et s'enlise dans le marasme économique, elle sera marquée par des élections présidentielles et législatives qui, espérons le, seront l'occasion d'un sursaut populaire pour dire "non" à la politique de soutien inconditionnel aux banques et aux marchés financiers, défense des riches, de sacrifice du service public et de mépris pour les enjeux écologiques qu'ont menée les gouvernements de droite depuis dix ans.

 

Au niveau local, 2012 sera l'année de l'inauguration de la crêche du Château d'eau que je m'étais engagée à construire pour les Villepintois, une année où nous nous efforcerons, malgré les coupes budgétaires que nous impose l'Etat, de tenir nos objectifs d'investissement pour l'avenir, pour la jeunesse de Villepinte, ainsi que de garantir la solidarité entre toutes les couches sociales, tous les milieux, toutes les générations ; une année importante pour l'équilibre de notre espace urbain et le développement durable, avec en particulier l'adoption du nouveau plan local d'urbanisme ; une année où comme je l'ai fait depuis quatre ans je travaillerai aussi sans relâche à la modernisation et au développement économique de notre ville, notamment dans le cadre du contrat de développement territorial auquel nous participons avec la communauté d'agglomération Terres de France et la Communauté de communes Roissy Porte de France.

 

Je souhaite que nous continuions à mener ces projets ensemble. J'entends, comme les années précédentes, poursuivre cette démarche en dialogue avec vous, à l'écoute de vos inquiétudes, de vos souhaits, dans l'esprit d'une démocratie participative, adulte, responsable, où chacun se soucie du bien commun et y apporte sa contribution. Toutes vos suggestions dans l'intérêt général de la ville seront les bienvenues.

 

A nouveau tous mes vœux de bonheur et de santé, à vous et à vos proches, pour la nouvelle année !

 

 

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)