Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jan

Meilleurs voeux pour la nouvelle année

Publié par NRI

Je vous adresse mes meilleurs voeux, à vous tous chers lecteurs et à vos proches.

 

Villepinte_-_Hotel-de-Ville_01.jpg

C'est une année difficile qui nous attend. Au niveau national et international personne ne peut affirmer avec certitude que la crise financière est derrière nous. Voilà à quoi la folie de nos dirigeants qui ont donné tout pouvoir aux banques et aux multinationales nous conduit. Nous voyons même aujourd'hui la Chine racheter la dette espagnole et se proposer de sauver la zone euro. Les néolibéraux ont décidément eu tout faux. Les plus pauvres et les plus vulnérables payent bien sûr les pots cassés. L'Etat généreux avec les banques l'est moins avec la sécurité sociale : les déremboursements continuent et, côté retraites, le pouvoir est resté complètement sourd à la grande mobilisation contre la réforme Fillon-Woerth.

 

Les élections cantonales du mois de mars doivent être l'occasion pour nous de faire entendre à la droite notre rejet de cette politique qui apportera à notre pays toujours plus de récession, toujours plsu d'inégalités, et toujours plus de resentiment source de tensions et d'insécurité économique et physique pour tout le monde. Il faut briser cette spirale du mal être et du mal vivre.

 

Par delà les élections, je compte aussi sur vous pour rester mobilisés, continuer de défendre au jour le jour les valeurs d'égalité, de solidarité, de progrès social. Il y a beaucoup à faire ici à Villepinte, vous le savez, où les sources de mécontentement restent nombreuses : la qualité de nombreux services publics qui ne dépendent pas de la mairie se dégrade, beaucoup de responsables cèdent trop facilement au fatalisme.

 

JIl y a beaucoup à faire ici à Villepinte, vous le savez. Il faut rester mobiliser pour défendre des services publics de qualité, lutter contre les privatisations et ne pas céder au fatalisme"
 
A Villepinte, la Municipalité avance et agit pour vous : cette année, commenceront les travaux sur la crèche du Château d'eau et le centre de loisirs des Fontaines. Nous poursuivons aussi notre remise en état et valorisation de notre patrimoine municipal, dans les équipements sportifs, dans les écoles. Soucieux du vivre ensemble et du cadre de vie, nous travaillons à l'élaboration de notre plan local d'urbanisme et avons adopté deux documents essentiels en matière de tranquillité et de sécurité publique : la Gestion Urbaine de Proximité et la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

 

P1020495

En ce début d'année, j'ai aussi une pensée pour nos concitoyens originaires de Côte d'Ivoire, d'Algérie et de Tunisie qui sont nombreux à Villepinte. En Côte d'Ivoire M. Sarkozy s'est lancé dans une politique d'ingérence que je désapprouve et qui peut conduire à la guerre. Je forme des voeux pour que les Ivoiriens règlent pacifiquement le contentieux né des dernières élections présidentielles. Et j'ai une pensée aussi pour le mouvement social tunisien (il a gagné aussi l'Algérie récemment) qui s'est développé à Sidi Bouzid, à Gafsa, à Jebniana. Je souhaite que le gouvernement tunisien entende l'appel du peuple pour plus de démocratie et plus de justice sociale. La Tunisie était citée en modèle il y a deux ans par le Fonds monétaire international... Une fois de plus le libéralisme est pris au piège de ses absurdités.

 

Très bonne année de mobilisation et de combat donc à vous tous, au service de Villepinte et du bien commun !

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)