Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jan

Pour une ville moderne, humaine, solidaire et écologique

Publié par NRI  - Catégories :  #Grandes orientations pour Villepinte

NRI2011.jpg« Pour une ville moderne, humaine, solidaire et écologique »

 

Nelly Roland

Maire de Villepinte

Conseillère générale

 

Chers concitoyens, chers amis,

 

Vous connaissez mon dévouement pour notre ville et ma défense énergique des idées progressistes à Villepinte et en Seine-Saint-Denis. Villepintoise depuis 22 ans, mère de quatre enfants, je suis profondément attachée à ce territoire.

Élue au Conseil général depuis 2004, j’ai toujours à coeur de porter ce rassemblement de l’ensemble des forces de progrès, de gauche et de l’écologie, au service de notre département et de ses habitants.

 

Citoyenneté, justice, service public

 

Conseillère générale, je n’ai eu de cesse de me mobiliser pour que les engagements d’investissements sur Villepinte soient tenues, notamment sur le collège Jean Jaurès, l’EHPAD, et pour la défense des services publics (engagement contre la fermeture de l’hôpital de gérontologie René Muret-Bigottini, soutien au doublement des crédits pour les personnes âgées, aux créations de 1 400 places en crèches en quatre ans…). J’ai contribué à la politique ambitieuse

de logement mise en oeuvre en 2006-2007, aux actions pour le handicap, au soutien au sport et à la culture, aux initiatives pour l’environnement avec notamment l’adhésion de la Seine-Saint-Denis à l’Agenda 21 et son classement Natura 2 000.

 

Avec les élus de mon groupe, nous avons fortement dénoncé les transferts des charges de l’État sur la Seine-Saint- Denis sans compensation financière. L’État doit 640 millions d’euros à notre département. Pour un vrai budget de combat, j’ai voté contre les mesures récentes, préconisées par Claude Bartolone, Président du Conseil général, qui

frappent les ménages, comme la suppression de l’aide à l’achat d’un ordinateur pour les collégiens de 6ème, la fin de

la participation du département à l’abonnement à la Carte Imagin’R pour les collégiens, lycéens et étudiants, l'augmentation de la carte améthyste pour les usagers. Et je me bats encore aujourd’hui pour que M. Bartolone réclame à M. Sarkozy ce qui nous est dû, plutôt que de recourir aux partenariats public-privé qui vont enrichir les grandes entreprises du CAC 40, menacer les PME et peser à terme sur les finances des ménages.

 

À Villepinte, j’ai lancé une politique d’investissements ambitieuse (crèches, écoles, centre de loisirs, gymnases…), tout en baissant les impôts grâce à une gestion responsable et rigoureuse. Je défends l’emploi, la croissance économique et le développement durable au niveau de notre ville et de l’intercommunalité. Soucieuse d’améliorer notre cadre de vie, pour une ville sûre et agréable, j’ai également fait adopter deux documents essentiels : la Gestion Urbaine de Proximité (GUP) et la Stratégie Locale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, et lancé une nouvelle phase d’installations de caméras de vidéo-protection.

 

Ensemble, relevons les défis d’aujourd'hui et demain pour notre ville et notre département assurer le développement économique de notre ville et du département.

 

La Seine-Saint-Denis est le 7ème département en France pour la richesse produite, elle crée des emplois, notamment sur ses six grands pôles économiques.

 

Ces emplois doivent bénéficier prioritairement à celles et ceux qui y vivent : il faut rapprocher l’offre de la demande, lutter contre les discriminations, améliorer la formation des jeunes et maîtriser la fiscalité. À Villepinte, nous devonsdévelopper une vision économique à l’échelle de l’ensemble du bassin d’emploi de Roissy et une politique de transport en région parisienne qui valorise cet axe.

 

Logement, vieillesse, santé, handicap : défendre le service public, la cohésion sociale et l’environnement.

 

Il ne faut rien lâcher, face à la privatisation rampante et à la casse sociale menées par le gouvernement. La lutte contre l’exclusion et le combat contre les inégalités doivent être prioritaires.

 

Garantir la sécurité de nos concitoyens : parce qu’il n’y a pas de justice sociale sans sécurité, je défends activement à Villepinte l’ordre républicain, la sécurité des biens et des personnes, la tranquillité de tous, et je prône aussi la sécurité économique pour tous à tous les âges de la vie.

 

Petite enfance, jeunesse, éducation, formation professionnelle : préparer la société de demain.

Parce que nous sommes une ville très jeune dans un des départements les plus jeunes de France, l’investissement sur l’avenir doit être au centre de notre action.

 

Approfondir la démocratie locale. Je suis une élue de proximité. Depuis des années je suis impliquée dans le tissu associatif villepintois, à l’écoute de vos préoccupations. J’ai par ailleurs mis en place des conseils de quartier. Les prochaines élections cantonales seront très importantes pour la démocratie locale. La réforme des collectivités locales voulue par le gouvernement vise à faire disparaître, à terme, les départements. En mars prochain, refusons cette recentralisation autoritaire, défendons le pouvoir de contrôle des citoyens sur des assemblées locales régulièrement élues !

 

Avec vous, je m’y engage !

 

Nelly Roland

Candidate de rassemblement

des forces de gauche et de l’écologie

 

 

Pour une gauche rassemblée, sur les valeurs de progrès que je mets tous les jours en oeuvre au Conseil général et à la tête de l’équipe municipale : croissance économique, justice sociale, dialogue interculturel, solidarité internationale, développement durable et protection de l’environnement.

 

Pour un ordre républicain, un mieux vivre ensemble, au service de la promotion des richesses humaines et économiques de notre département et de notre ville .

 

Pour une ville plus ouverte au monde, plus solidaire, plus agréable à vivre, dans un département qui va de l’avant !

 

Front de Gauche - Parti de Gauche - Parti communiste français - Villepinte à gauche - Villepinte verte

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour aider financièrement la campagne de Nelly ROLAND, libellez vos dons au nom de :

Philippe GRANDO, mandataire financier de Nelly ROLAND - 6 bis, place Jean Moulin - 93420 VILLEPINTE

Contact : 01 43 85 12 74 ou www.nellyroland.over-blog.com

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)