Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Aug

Rentrée à Villepinte

Publié par NRI

Chers amis, la rentrée est là après des vacances que beaucoup d'entre vous auront trouvé sans doute trop courtes. Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage pour la reprise, et profite de mon retour sur le Net pour vous signaler le nouveau numéro (n°34 du mois de septembre) du journal de la ville, Villepinte Citoyenne, une publication gratuite que vous pouvez trouver en différents points de distribution de notre ville.

 

Vous y trouverez quelques bonnes nouvelles comme la baisse des tarifs de la restauration scolaire dont j'ai pris l'initiative et que j'annonce dans l'éditorial introductif de la revue. Vous y serez informés aussi de l'état d'avancement des travaux sur le Centre de loisirs des Fontaines qui en 2012 pourra accueillir 200 enfants.

 

P1020495

Dans ce numéro également des infos sur les conseils de quartiers que j'ai mis en place et sur le 8ème forum des associations qui se tiendra aux Espaces V Roger Lefort le 11 septembre, ainsi que sur les activités de l'atelier de création de spectacles de Fabienne Thibeault que j'ai invitée en résidence à Villepinte à partir d'octobre 2010 (une façon pour nous d'ouvrir la culture à tous les publics villepintois).

 

Comme mon équipe municipale est résolument proche des citoyens de Villepinte, il est normal que nous parlions souvent des transports. Vous trouverez dans ce numéro une enquête passionnante sur la ligne B du RER et les méfaits des politiques libérales sur les conditions de travail de ses agents. Un dossier aussi sur notre politique de sécurité qui met en oeuvre plus intelligemment que ne le fait notre gouvernement un volet de prévention, lequel concerne aussi la politique d'éducation.

 

Enfin j'attire votre attention sur la brochure "Villepinte internationale"(accessible en ligne ici et distribuée gratuitement dans la ville) qui, tous les six mois, fait le point de mon action en direction de l'Afrique, de l'Asie et des Amériques. Depuis mon élection Villepinte s'ouvre sans complexe sur le monde. Son rayonnement extérieur fait partie intégrante de ma politique municipale car il rend chacun de nos concitoyens ouvert à la diversité culturelle et fier d'habiter notre ville, et il ouvre à tous de nouveaux horizons, de nouvelles possilités de vie.

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)