Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Dec

Taxer les accidentés ou comment pressurer les malades

Publié par NRI  - Catégories :  #Politique sociale et santé

Quarante à cinquante milliards d’euros : c’est ce que coûte annuellement l’évasion fiscale au budget de l’Etat. Qu’importe ! Le gouvernement négocie  avec les fautifs (les 3 000 contribuables français qui ont des comptes en Suisse) et préfère fiscaliser les indemnités versées à l’occasion des accidents du travail qui jusqu’à maintenant échappaient à l’impôt. L’économie escomptée ? 150 millions d ‘euros autrement dit une goutte d’eau !

Plus de 700 000 accidents du travail sont pourtant enregistrés tous les ans dont 46 000 avec une incapacité permanente. Sans parler des suicides au travail, comme à France-Telecom, qui ne sont pas comptabilisés comme des accidents du travail…


Certains ont droit à des cadeaux royaux (23 000 contribuables ont bénéficié d’un remboursement d’impôt moyen de 16 000 euros en 2007 !) Et notre président ne s’oublie pas : 172% d’augmentation salariale début de son mandat et 300% d’augmentation de son enveloppe de frais de fonction. Pendant ce temps, les plus vulnérables doivent passer à la caisse : franchises en augmentation, déremboursement des médicaments et maintenant taxation des accidentés du travail. Décidément, il ne fait pas bon être malade ou victime d’un accident du travail dans la société de Nicolas Sarkozy...

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)