Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Oct

Deux temps forts de la création de la jeunesse villepintoise

Publié par NRI  - Catégories :  #Culture relations internationales

Deux temps forts ont marqué la création villepintoise cette semaine.

 

- Hier sur radio Godjo Yousfi, Dias, Barberish ont été interviewés à 20h, sur leur projet "choc de générations", une façon d'inscrire Villepinte "dans la carte du rap" comme ils l'ont expliqué. Pour avoir une idée de leur projet c'est sur la vidéo qu'on peut regarder ici.

 

- Demain je préside l’ouverture de la nouvelle résidence d’auteur à Villepinte que nous consacrons cette année à Koffi Kwahulé.

Koffi Kwahulé, vous le savez, est un grand homme de lettres et un grand homme de théâtre.

Son talent a déjà été amplement reconnu et récompensé,  notamment pour sa pièce de 1993 Cette vieille magie noire qui met en scène le combat de deux boxeurs, l'un blanc, l'autre noir, et qui a reçu le Grand Prix international des dramaturgies du monde. Ses romans comme Babyface ou Monsieur Ki sont aussi très lus et appréciés à travers le monde.

Villepinte est très honorée d’accueillir une personnalité de l'envergure de M. Kwahulé et de sa notoriété. Il va travailler avec des collégiens de Jean Jaurès. Vous pouvez suivre sa création sur http://koffikwahule.centreculturel-villepinte.fr/  ou en cliquant ici.

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)