Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Aug

Le Haut Débit à la Haie Bertrand

Publié par NRI

Des nouvelles sur la mise en service du Haut Débit à la Haie Bertrand et quelques explications sur le retard de cette mise en service.

La collectivité l’avait effectivement annoncée pour mi mai 2013 si le calendrier prévisionnel des travaux était respecté. Malheureusement un certain nombre de retards, indépendants de la Municipalité, ont été rencontrés.

Il y a eu d'abord 2 mois de retard dans la livraison du Shelter par France Télécom et le Shelter n'a été installé que le 12 avril 2013 alors que le planning prévisionnel prévoyait une installation début février.

Ensuite notre opérateur aménageur, ALSATIS a essuyé 2 refus consécutifs de l'étude de faisabilité du passage de la fibre optique dans les fourreaux de France Télécom entre le répartiteur principal situé à SEVRAN jusqu'au sous-répartiteur de La Haie Bertrand situé au niveau du stade CRIQUI, entraînant un retard supplémentaire de 2 mois. France Télécom n'a validé l'étude de faisabilité que mi-juin. Dès lors, nous avons ordonné à notre opérateur aménageur de réaliser les travaux de lien de collecte optique aussi rapidement que possible. Ces travaux se sont achevés mi juillet et France Télécom a validé la viabilité du lien de collecte optique le 25 juillet dernier ; le nouveau shelter est désormais relié en fibre optique jusqu'au répartiteur de SEVRAN.

Les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) présents sur le quartier, à savoir FREE, BOUYGUES TELECOM, SFR et COMPLETEL, ont été informés de la mise en service de ce nouveau "mini central" et maintenant ces FAI ont un délai de 11 semaines, incompressible, pour installer leur matériel dans le Shelter. Ce délai de 11 semaines nous est imposé par l'ARCEP et il n'est malheureusement pas possible de l'écourter.

En conséquence et sous réserve d'aucun nouvel aléa technique, les 1ères migrations de lignes devraient intervenir à compter du 14 octobre 2013.

Normalement, votre opérateur devrait vous prévenir de cette migration en vous invitant à éteindre puis à rallumer votre box Internet. Aussi, je vous invite à solliciter votre opérateur à compter de début octobre prochain.

Toujours à votre écoute,

Nelly Roland Iriberry

Maire de Villepinte

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)