Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Oct

Si on parlait logement.....

Publié par NRI

Nombreux sont les Villepintois qui rencontrent aujourd'hui des difficultés à se loger et la crise économique que nous traversons n’arrange rien. Ce problème n’est malheureusement pas propre à Villepinte, puisqu’en Seine-Saint-Denis, ce sont 57.000 personnes qui sont en attente d’un logement social.

Dans la mesure de ses moyens, la Municipalité essaie de construire des solutions à cette pénurie, source de précarité, en favorisant la construction de logements à proximité des axes structurants pour la ville – tout en ayant à cœur de préserver la qualité du cadre de vie sur Villepinte –, ou encore en mettant en place le Fonds Social Logement (FSL).

Malgré ses efforts, la Municipalité n’est pas en mesure de satisfaire toutes les demandes qui lui sont adressées. Ainsi, notre Service Logement gère actuellement 1700 dossiers pour une moyenne de 30 logements qui se libèrent chaque année sur le contingent communal.

Chaque dossier fait l’objet d’un passage en commission et d’un examen attentif de la situation personnelle, familiale et professionnelle du demandeur, avant d’être transmis au bailleur.

Les demandes doivent être renouvelées régulièrement tous les ans et il ne faut pas oublier de transmettre tous les éléments nécessaires au dossier dans le cas d’un changement de situation personnelle, familiale ou professionnelle.

Le Maire-Adjoint au Logement et le Service Logement de la mairie sont à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller. Croyez bien que nous sommes très attentifs et conscients des difficultés que cela peut engendrer dans votre vie quotidienne et familiale.

Votre Maire, toujours à votre écoute

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)