Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

L'horreur à Haïti

Publié par NRI

800px-Map_Non-Aligned_Movement.pngComme beaucoup de Français j'ai été très touchée par la tragédie qui vient de frapper Haïti, pays qui doit être cher au coeur de tous les républicains, car elle fut la première terre d'esclaves émancipée de la férule de ses maîtres français, et, pour se voir reconnaître ce droit, elle dut en payer le prix fort pendant des décennies en monnaies sonnantes et trébuchantes, ce qui n'est pas pour rien dans la pauvreté actuelle de ce pays. J'adresse aux Haïtiens, et notamment ceux qui sont domiciliés à Villepinte où ils sont nombreux, mes plus sincères condoléances. Et j'ai décidé d'inscrire à l'ordre du jour du conseil municipal du 3 février le vote d'une aide financière spéciale pour Haïti.

Par ailleurs, vous le savez,  je suis attachée au travail en collaboration avec le formidable tissu associatif que nous avons dans notre ville. Et j'ai demandé au service de la coopération décentralisée et de la vie associative de se tenir à l'écoute des suggestions que pourront faire les associations, notamment haïtiennes et plus généralement antillaises de Villepinte, voire de réfléchir avec elles à une action coordonnée de solidarité avec le peuple martyr d'Haïti.

Archives

À propos

Blog personnel de Nelly Roland Iriberry, maire (divers gauche) de Villepinte (93)